1 min de lecture
Pour la première fois, Louane a chanté maman, la chanson qu'elle défend pour l'Eurovision 2025. Celle qui représente la France a interprété ce titre en direct à la télévision à l'occasion de la seconde demi-finale du concours organisé cette année à Bâle (Suisse), ce jeudi 15 mai.
La performance de la Nordiste, vêtue d'une robe noire, les pieds nus et entourée d'une tornade de liège représentant un voile de sable, était un hommage à sa mère décédée.
Très bien accueillie en salle de presse, elle avait néanmoins confié avoir avalé quelques bouts de liège plus tôt durant les répétitions notamment. "C’est la première fois que ça m’arrivait. Mais je suis contente, vraiment, parce que j’ai vu que malgré cela, j’ai pu terminer ma chanson correctement. Je me suis étouffée à la fin, ça va, c’est cool", a-t-elle dit au Parisien.
Sa prestation n'a pas été soumise au vote du public : la France bénéficie du privilège d'être automatiquement qualifiée pour la finale de samedi soir, au même titre que le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie. Une règle instaurée en 2004 comme garantie au top 5 des pays les plus gros contributeurs financiers à l'Eurovision.
La France a beaucoup d’espoir avec sa candidature, alors que le pays n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1977 avec L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam. Louane est pronostiquée dans le top 5 des favoris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte