1 min de lecture
Le logo de l'Eurovision 2025
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
16 concurrents pour les dix derniers tickets. La deuxième demi-finale de l’Eurovision a eu lieu ce jeudi 15 mai, deux jours après la première. Pour rappel, six pays, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France, et la Suisse en tant que pays hôte, étaient directement qualifiés pour la grande finale.
Ce jeudi, à l’issue de la deuxième demi-finale, 10 nouvelles nations ont donc obtenu un ticket. C’est le cas de la Lituanie, d'Israël, de l'Arménie, du Danemark, de l'Autriche, du Luxembourg, de la Finlande, de la Lettonie, de Malte et de la Grèce. L'Australie, le Monténégro, l'Irlande, la Géorgie, la République tchèque et la Serbie ont été éliminés et ne participeront pas à la finale.
À l'issue de la première demi-finale, la Suède, l'Albanie, l'Estonie, l'Islande, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, Saint-Marin et l'Ukraine étaient parvenus à décrocher une place pour la finale de samedi.
Lors de cette deuxième demi-finale, Louane, qui représente la France cette année et déjà qualifiée pour la finale, a interprété sa chanson Maman en direct. Une prestation particulièrement émouvante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte