1 min de lecture Musique

VIDÉO - 20 ans après "Wannabe", trois des Spice Girls annoncent leur retour

VIDÉO - 20 ans jour pour jour après la sortie de "Wannabe", les trois membres du groupe mythique ont posté une vidéo où elles remercient leurs fans et les convient à "une fête".

>
Spice Girls - GEM Crédit Image : THOMAS COEX / AFP |
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Préparez vos déhanchés : le retour des Spice Girls, c'est pour bientôt ! 20 ans jour pour jour après la sortie de Wannabe, leur titre phare, le mythique groupe a annoncé qu'il reviendrait sur scène dans une vidéo postée sur leur chaîne YouTube. Le quintet ne sera désormais plus qu'un trio puisque Victoria Beckham et Melanie Chisholm, elles, ont quitté le navire.

Même si l'on regrette un peu que l'équipe ne se réunisse pas au complet, l'enthousiasme des indéboulonnables Melanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton est tellement communicatif qu'on en oublie très vite nos relents nostalgiques. "Nous avons les meilleurs fans au monde. Vous vous êtes tenus à nos côtés pendant 20 ans et nous voulons vous dire un grand merci. On a eu nos hauts et nos bas, mais vous avez toujours été là. On veut célébrer ça… et faire la fête ! Et quand on la fera, vous serez tous invi­tés !", s'exclament-elles dans la vidéo.

Un nouveau morceau enregistré, des rumeurs de concerts à Londres

Le message ne devrait pas passer inaperçu : début juillet, un organisme international sortait un lipdub du clip de Wannabe façon "femmes fortes de tous les pays, unissez-vous". 20 ans de lutte pour l'émancipation féminine plus tard, la chanson n'a pas pris une ride.

Pour l'heure, aucune date n'a encore été confirmée officiellement, même si une rumeur persistante voudrait qu'un show soit prévu à Londres en juillet 2017. Ce qui est certain en tout cas, c'est que les trois chanteuses sont passées par les studios pour enregistrer un nouveau morceau. "On a écrit une chanson sublime et c’est exactement la même énergie qu’il y a 20 ans, avec autant d’enthou­siasme, autant de choses à dire et à célébrer", a révélé le producteur et compositeur Eliot Kennedy, qui a déjà travaillé avec les Spice Girls, dans une interview au Good Morning Britain. Les adolescents en nous se trémoussent déjà d'impatience...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Chanson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants