1 min de lecture
Shake Shake Go dans le Grand Studio RTL
Ils se font petit à petit un nom sur la scène folk britannique. Après un premier EP en mars 2015, un second en novembre et un premier album baptisé England Skies en janvier 2016, les mélodies de Shake Shake Go, et notamment leur titre There's Nothing Better charment de plus en plus de monde. Un groupe composé de Poppy à la voix, Kilian à la batterie, Toby à la basse et Virgile et Marc à la guitare.
Les cinq musiciens de Shake Shake Go se sont rencontrés adolescents sur les bancs du London Music College. Marc, l'un des guitaristes, est un français débarqué de Nantes pour étudier la musique. Très vite, ils se trouvent des intérêts communs et commencent à composer ensemble : "En général, Marc arrive avec une mélodie, et j'écris les paroles", explique Poppy.
Pour la jeune femme, il est important que le public se reconnaisse dans leurs chansons : "J'aime écrire des chansons auxquelles les gens puissent s'identifier, rien de fou ou de compliqué. Je souhaite écrire des textes simples, les scènes sur lesquelles elle se produit le sont beaucoup moins. Le groupe peut se vanter d'avoir déjà fait la première partie de James Blunt, et d'avoir joué dans la mythique salle londonienne du Royal Albert Hall. Une expérience "terrifiante et incroyable", qui devrait ouvrir la voie à de nombreuses autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte