20 ans après, l'insolent Wannabe n'a rien perdu de son énergie ni de son actualité. À tel point que pour célébrer l'anniversaire du titre phare des Spice Girls, Global Goals, une organisation créée par les Nations unies qui combat la pauvreté, a eu une idée des plus originales : tourner une nouvelle version du clip culte façon lipdub, en forme d'appel à la lutte contre les inégalités de genre dans le monde.
La vidéo, dévoilée le 5 juillet, a été réalisée par le Britannique Richard Curtis, à qui l'on doit notamment le célèbre Quatre mariage et un enterrement. Elle met en scène des artistes originaires d'Inde, du Nigeria, d'Afrique du Sud, des États-Unis, de Grand-Bretagne et du Canada. Un tableau de la diversité tourné aux quatre coins du globe, qui inclus notamment la superstar de Bollywood, Jacqueline Fernandez, et le trio de r'n'b londonien M.O.
L'initiative a été accueillie à bras ouverts par l'ancienne Spice Girl Victoria Beckham. "Je trouve que ce film est une idée merveilleuse", a-t-elle commenté après avoir posté la vidéo sur sa page Facebook. " C'est tellement fabuleux qu'au bout de 20 ans, l'héritage du girl power insufflé par les Spice Girls soit utilisé pour encourager et porter une nouvelle génération toute entière", a-t-elle ajouté. En 1996, le groupe de chanteuses britanniques déchaînait les passions avec ce premier single, dans lequel elles dictent leurs règles aux hommes qui voulaient les aimer. 20 ans plus tard, leur tube résonne toujours dans les esprits, comme un hymne à l'affirmation de soi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte