Le Palais Galliera qui est le musée de la mode à Paris expose 60 des plus belles tenues de la comtesse Greffulhe. Elles ont été réalisées par les plus grands couturiers du XIXème et XXème siècle et c'est sensationnel. La garde-robe de la comtesse représente dans l'histoire de la mode le seul cas où chaque robe, chaque parure, chaque accessoire a fait l'objet d'une chronique, d'une citation dans un livre ou dans les publications d'auteurs célèbres comme celles de Proust mais aussi des frères Goncourt. Le Palais Galliera dans son exposition a pris soin de reprendre ces textes pour accompagner chaque élément de la garde-robe.
C'est l'une des plus grande garde-robe d'Europe et raconte l'évolution de la mode : des robes rigides de la fin du XIXème siècle à celles complètement fluides que mettaient les femmes lascives des années 1920. L'exposition se déroule jusqu'au 20 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.