1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Téléphone, Albert Dupontel et Zaz dans "Les express de LVT"
1 min de lecture

Téléphone, Albert Dupontel et Zaz dans "Les express de LVT"

REPLAY - Dans "Les Express", découvrez les dernières informations du service culture de "Laissez-vous Tenter". Aujourd'hui, l'album de reprises de Téléphone, le Goncourt adapté au cinéma et une chanson inédite de Zaz.

La chanteuse Zaz sur scène à La Rochelle pour la soirée Les copains d'abord du festival les Francofolies, le 10 juillet 2014 (archives)
La chanteuse Zaz sur scène à La Rochelle pour la soirée Les copains d'abord du festival les Francofolies, le 10 juillet 2014 (archives)
Crédit : AFP / XAVIER LEOTY
Téléphone, Albert Dupontel et Zaz dans "Les express de LVT"
00:03:03
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"Les Express" sont le nouveau rendez-vous de Laissez-vous-tenter. Découvrez les dernières informations du service culture, avec pour commencer cet album de reprise de Téléphone. Composé d'hommages de jeunes artistes, le disque est attendu à l'automne.

Le Goncourt adapté sur grand écran

Au revoir là-haut, le Goncourt de Pierre Lemaître sur la 1ère Guerre Mondiale va être adapté au cinéma par Albert Dupontel. C'est Laurent Lafitte en personne, qui l'a confirmé à RTL. Il fera partie du casting tout comme Niels Arestrup.

Un chiffre : 300.000. C'est le nombre de personnes qui ont visité le Musée Soulages à Rodez dans l'Aveyron depuis son ouverture en mai 2014. C'est "inespéré" pour la Mairie qui s'attendait à moitié moins.
Un an après son album hommage à Paris qui a fait un carton, Zaz dévoile une nouvelle chanson inédite. Si jamais j'oublie sera dans son prochain CD/DVD live Sur la route qui sort le 30 octobre. Un titre que vous pourrez télécharger légalement dès demain sur les plateformes de téléchargement.

Une minute de silence en tête des ventes iTunes

Scheigerminute, c'est le buzz du moment en Autriche. Le morceau est en tête des ventes sur iTunes ! Ce titre d'une minute est en fait... une minute de silence. C'est l'idée de l'artiste Raoul Haspel pour dénoncer le traitement des réfugiés en Europe. Ce silence coûte 99 centimes d'euros et les gains seront reversés intégralement à un camps de réfugiés. Il faut savoir que certaines radios en Autriche et en Allemagne diffusent ce titre sur leurs ondes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.