1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Tatiana de Rosnay : "J'ai toujours été fascinée par la Seine"
1 min de lecture

Tatiana de Rosnay : "J'ai toujours été fascinée par la Seine"

INVITÉE RTL - La romancière Tatiana de Rosnay est l'invitée de Bernard Lehut et Yves Calvi. En avant-première, elle présente son nouveau roman "Sentinelle de la pluie" qui paraîtra jeudi 1er mars, aux éditions Héloïse d'Ormesson.

Le nouveau livre de Tatiana de Rosnay intitulé "Sentinelle de la pluie" sort le jeudi 1er mars
Le nouveau livre de Tatiana de Rosnay intitulé "Sentinelle de la pluie" sort le jeudi 1er mars
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Tatiana de Rosnay : "J'ai toujours été fascinée par la Seine"
27:43
Laissez-vous tenter du 26 février 2018
03:24
Tatiana de Rosnay : "J'ai toujours été fascinée par la Seine"
27:34
"Thor : le monde des ténèbres" et Muriel Robin et les jaguars
03:54
Bernard Lehut

Tatiana de Rosnay présente en avant-première son roman Sentinelle de la pluie qui paraîtra jeudi 1er mars aux éditions Héloïse d'Ormesson. Une sortie qu'elle vit à la fois comme une délivrance et une angoisse. "C'est toujours un moment spécial pour un auteur (...) mais c'est aussi un plaisir parce que ça fait assez longtemps que je n'ai pas publié. Depuis 2015".

Le roman raconte l'histoire de la famille Malegarde. Elle est réunie à Paris pour fêter les 70 ans du père, Paul, un spécialiste des arbres mondialement connu mais rien ne va se passer comme prévu. Le déluge s'abat sur la capitale et la Seine en furie connait une crue phénoménale. 

La montée apocalyptique des eaux s'accompagne d'un déferlement de secrets surgis du passé des Malegarde. Un double crescendo qui submerge le lecteur d'un tsunami d'émotions et de sensations fortes. Un décor dramatique qui fait écho à l'actualité. "J'ai toujours été fascinée par la Seine et j'ai toujours su que j'allais écrire sur une crue de la Seine. C'est spectaculaire et ça accompagne aussi la montée des eaux de la famille que je mets en scène". 

Depuis la genèse de l'écriture du roman il y a trois ans, Tatiana de Rosnay a vécu les crues de la Seine en 2016, puis dernièrement en 2018. Elle s'est d'ailleurs rendue sur place pour se rendre compte de la situation, et s'inspirer pour son nouveau livre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/