Un tableau attribué au maître italien Leonard De Vinci, d'une "valeur inestimable", a été saisi en Suisse sur demande de la police italienne. Il avait disparu depuis des siècles.
La brigade financière de Pesaro (centre-est) et les carabiniers spécialisés dans le vol d’œuvres d'art d'Ancone (centre-est), ont annoncé avoir saisi ce tableau, disparu depuis des siècles, et récemment vendu pour plusieurs centaines de millions d'euros.
Le nom de ce tableau n'a pas été révélé, mais un procureur chargé de l'enquête, Manfredi Palumbo, devait donner une conférence de presse en début d'après-midi à Pesaro. L'Italie, qui possède l'un des plus importants patrimoines artistiques au monde, est souvent la cible des trafiquants d'oeuvres d'art.
Plus de 5.000 œuvres d'art, datant toutes de l'antiquité romaine, ont été récupérées récemment par les carabiniers à l'issue de la plus importante opération de ce genre jamais réalisée dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte