Son affiche d'Obama, en rouge et bleu et marquée d'un Hope, était devenue le symbole de la campagne présidentielle de 2008. Cette fois, pour l'investiture de Donald Trump ce vendredi 20 janvier, l'artiste américain Shepard Fairey, aussi propriétaire de la marque OBEY, revient avec une nouvelle campagne d'affiches. Baptisée We The People - en référence aux premiers mots de la Constitution des États-Unis - cette série d'affiches représente toute la diversité du peuple américain, en réponse aux propos racistes et sexistes de Donald Trump.
Des slogans forts accompagnent chacune de ces images et complètent ce We The People, "nous le peuple" comme "sommes plus forts que la peur", "nous nous protégeons les uns les autres" ou encore "défendons la dignité". Autant de slogans forts qui s'élèvent contre les propos controversés du nouveau président des États-Unis.
Deux autres artistes, Ernesto Yerena et Jessica Sabogal complètent l'oeuvre de Shepard Fairey. Jeunes femmes voilées, amérindiennes ou afro-américaine sont représentées sur ces affiches, qui seront distribuées aux manifestants anti-Trump qui défilent en marge de la cérémonie d'investiture du nouveau président américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte