Après les habitants de Niort, c'est au tour des fans du célèbre groupe de rock progressif britannique Pink Floyd de s'attaquer au dernier roman de Michel Houellebecq, Sérotonine. Plus question de moqueries de la part de l'écrivain mais d'une petite erreur, découverte par le site ActuaLitté, concernant leur quatrième album Ummagumma, sorti en 1969.
"Après avoir fouillé dans ses rayonnages une à deux minutes, il ressortit Ummagumma. "Le disque à la vache, c'est de circonstance...", commenta-t-il avant de poser l'aiguille au début de Grandchester Meodows." Voici la phrase tirée du roman qui a chamboulé les internautes.
Où est l'erreur ? "L'album à la vache" n'est pas Ummagumma, mais Atom Heart Mother. Ce dernier est sorti l'année suivante, en 1970. Et très étrangement, Grandchester Meodows, la chanson évoquée, est elle bien dans Ummagumma. Après Niort, "la ville la plus laide qu'il m'ait été donné de voir" et cette petite erreur, que nous réserve encore Sérotonine ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte