Six cas de Covid-19 ont été détectés parmi des agents d'accueil et de surveillance du musée Soulages à Rodez qui par conséquent restera fermé deux semaines. Ces contaminations ont toutefois eu lieu à l'extérieur de l'établissement, a annoncé lundi 7 septembre la préfecture de l'Aveyron.
"Il est nécessaire de placer en quatorzaine les agents concernés. En conséquence, et parce qu'il n'est plus possible d'assurer matériellement l'accueil du public", la fermeture du musée jusqu'au 20 septembre a été décidée sur proposition de l'Agence régionale de santé (ARS), a indiqué la préfecture.
D'après le directeur du musée, Benoît Decron, "le virus n'a pas circulé dans le musée, qui a été ultra vertueux au niveau de la gestion sanitaire" depuis sa réouverture le 21 mai "l'une des premières en France après le confinement", a souligné Benoît Decron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte