1 min de lecture Art

Rodez : le musée Soulages fermé deux semaines pour cause de coronavirus

Le musée Soulages à Rodez restera fermé deux semaines après six cas avérés de Covid-19.

Le musée Soulages à Rodez
Le musée Soulages à Rodez Crédit : ERIC CABANIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Six cas de Covid-19 ont été détectés parmi des agents d'accueil et de surveillance du musée Soulages à Rodez qui par conséquent restera fermé deux semaines. Ces contaminations ont toutefois eu lieu à l'extérieur de l'établissement, a annoncé lundi 7 septembre la préfecture de l'Aveyron.

"Il est nécessaire de placer en quatorzaine les agents concernés. En conséquence, et parce qu'il n'est plus possible d'assurer matériellement l'accueil du public", la fermeture du musée jusqu'au 20 septembre a été décidée sur proposition de l'Agence régionale de santé (ARS), a indiqué la préfecture.

D'après le directeur du musée, Benoît Decron, "le virus n'a pas circulé dans le musée, qui a été ultra vertueux au niveau de la gestion sanitaire" depuis sa réouverture le 21 mai "l'une des premières en France après le confinement", a souligné Benoît Decron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Art Aveyron Occitanie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants