1 min de lecture Stéphane Bern

Roberto Alagna : "Caruso a fait partie de ma famille"

A travers son nouvel album, Roberto Alagna rend hommage à Enrico Caruso, le célèbre ténor italien disparu il y a presque 100 ans.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Roberto Alagna dans À La Bonne Heure ! le 10 février 2020 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Le 8 novembre dernier, Roberto Alagna a publié un tout nouvel album intitulé Caruso - 1873 chez Sony Classical. Dans cet opus, le ténor de 56 ans rend hommage au célèbre chanteur d'opéra originaire de Naples : Enrico Caruso (1873-1921) . 

Au micro de Stéphane Bern, il explique que Caruso, première star moderne de l’art lyrique, est lié à sa famille depuis des générations. "C’est quelqu’un qui fait partie de ma vie, de ma famille. Il connaissait mon arrière-grand-père et mon arrière-grand-mère. Donc il y a une histoire qui nous lie", confie-t-il. Il était donc logique que Roberto lui rende hommage aujourd'hui.

Ainsi dans ce disque, on retrouve tous les plus grands airs de l'histoire de l'Opéra popularisés il y a cent ans par Enrico Caruso et sublimés aujourd'hui par Roberto Alagna. A noter également : six chansons populaires napolitaines incontournables. Le chanteur lyrique a propose aussi une version totalement réinventée du classique Caruso rendu célèbre par Luciano Pavarotti, Andréa Bocelli mais aussi Florent Pagny... Un projet arrangé, réalisé et dirigé par l'emblématique Yvan Cassar, un ami de Roberto Alagna.

"Caruso - 1873", le nouvel album de Roberto Alagna
"Caruso - 1873", le nouvel album de Roberto Alagna

Autre actualité pour Roberto Alagna : Le 19 septembre prochain, le chanteur lyrique investira la scène du Stade de France avec Carmen, l’opéra français le plus joué dans le monde, dans une mise en scène exceptionnelle signée Charles Roubaud.

À lire aussi
Albert UDerzo à Neuilly-sur-Seine, le 10 octobre 2013. Divertissement
Anne Goscinny rend hommage à Uderzo : "Astérix c'est avant tout une histoire d'amitié"


Ce spectacle en quatre actes de Georges Bizet sera porté par une distribution prestigieuse. En effet, Roberto Alagna sera aux côtés de sa femme Aleksandra Kurzak et de Béatrice Uria-Monzon. Les trois chanteurs seront accompagnés par l’Orchestre national d’Ile-de-France, le Chœur Unikanti et la Maîtrise des Hauts-de-Seine, placés sous la direction de Giorgio Croci.

"Carmen", le célèbre opéra investira le Stade de France le 19 septembre prochain
"Carmen", le célèbre opéra investira le Stade de France le 19 septembre prochain

Carmen au Stade de France réunira trois cent artistes sur scène, des costumes et des décors grandioses dans une une mise en lumières digne des plus grands shows.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Stéphane Rose, Elodie Poux et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants