Le photographe américain d'origine suisse Robert Frank, monument de la photographie, est mort le lundi 9 septembre à l'âge de 94 ans, au Canada, a annoncé mardi le New York Times, citant son galeriste new-yorkais Peter MacGill.
Robert Frank était devenu célèbre avec son album Les Américains, paru en 1958, un livre de clichés noir et blanc tiré de ses voyages à travers les Etats-Unis, véritable manifeste contre la tradition qui devait profondément influencer les générations suivantes.
En 1955, il se donne pour objectif de sillonner les États-Unis afin d'immortaliser le quotidien des Américains des années 50. À travers ce roadtrip, il retiendra 83 photographies qui illustrent son livre Les Américains, parmi lesquelles on peut observer des ouvriers, des serveuses, des motards, des cireurs de chaussure et bien d'autres.
Le natif de Zurich avait découvert l'art de la photographie à 12 ans, il est devenu depuis l'une des figures les plus importantes de la Street Photography.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte