1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Paris : le tableau de Basquiat n'a en fait pas été volé
1 min de lecture

Paris : le tableau de Basquiat n'a en fait pas été volé

C'est le propriétaire du tableau d'une valeur d'environ 10 millions d'euros qui a en fait récupéré son bien et la plainte a été motivée par un différend familial.

La toile "Dustheads" de Jean-Michel Basquiat à New York en 2013. (Illustration)
La toile "Dustheads" de Jean-Michel Basquiat à New York en 2013. (Illustration)
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Quentin Vinet & Julien Absalon

Le quiproquo est total. Dans la matinée de samedi 17 octobre, une information faisait état du vol d'un tableau de l'artiste contemporain Jean-Michel Basquiat. La toile, estimée à 10 millions d'euros et dont le nom n'a pas été communiqué, se trouvait alors dans un appartement du VIIIe arrondissement de Paris, à deux pas du palais de l'Élysée et du ministère de l'Intérieur. L'occupante des lieux avait ainsi affirmé avoir découvert vendredi soir la disparition de l'oeuvre d'art mais n'avait pas constaté d'effraction. Or, il s'avère que le vol n'en était pas un.

C'est semble-t-il un différend familial qui a poussé l'habitante à porter plainte pour vol. Selon nos informations, c'est en fait le propriétaire du tableau qui est venu le récupérer. Par conséquent, la Brigade de répression du banditisme est dessaisie de cette affaire et il n'y a désormais plus d'enquête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/