L'exposition itinérante Game of Thrones a parcouru 25 villes avant de terminer sa tournée à Paris."Si on m'avait dit qu'un jour je serais à Paris, au Louvre, pour une exposition Game of Thrones, je ne l'aurais pas cru", a confié Liam Cunningham, l'interprète de Davos lors de l'avant-première organisée lundi 7 septembre au Carrousel du Louvre. Alors que trouve-t-on dans cet exposition gratuite qui durera du 8 au 12 septembre ?
Les fans de la série pourront voir de près quelques 70 costumes de la série HBO. Ces habits, répartis par famille à chaque coin de la pièce, sont ceux portés par les acteurs et seront réutilisés dans la prochaine saison (sauf pour les personnages morts, évidemment). Les Stark ont pris leurs quartiers dès l'entrée. L'épaisse robe de mariée de Sansa est posée à côté du petit habit de sa sœur, Arya, et de sa fidèle épée. Quelques effets appartenant à Daenerys Targaeryen trônent dans la pièce centrale.
Les Lannister sont les mieux représentés avec 5 costumes : celui de Cersei, Jamie, Tyrion (très usé, d'ailleurs), Margery et Geoffrey. La couronne du roi Baratheon est exposée également auprès de colliers empoisonnés appartenant aux femmes de Port-Réal. À côté s'impose le trône de fer (une réplique), sur lequel on peut prendre la pose. Le costume de Jon Snow ne faisait pas partie du voyage... Faut-il y voir un indice quant à la présence du bâtard Stark lors de la prochaine saison ? Disséminé dans la pièce, des télévisions reviennent sur les coulisses de certaines scènes clés.
Les activités sont sans aucun doute la partie la plus amusante de cette exposition, on vous propose de subir le feu des dragons, de se glisser dans la peau d'un white walker (les morts vivants glacés qui on impressionné Jon Snow durant la dernière saison) et surtout de monter le mur en immersion totale grâce la technologie à des lunettes Occulus Rift 4D. Enfermé dans un ascenseur tremblant, vous montez à une petite centaine de mètres de hauteur avant de vous retourner pour admirer le vide sous vos pieds. Vertige garanti !
L'exposition Game of Thrones est donc sympathique à tester même si l'on aurait aimé avoir accès à davantage d'accessoires. L'ambiance aurait également pu être davantage ancrée dans l'univers de la série. Le décor est trop minimaliste. Mais cette exposition gratuite permet tout de même de se plonger avec plaisir dans l'univers de la série avant la reprise de la saison 6 au printemps prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte