C'est le spectacle incontournable de la fête nationale. Partout en France, la fête nationale sera célébrée à grand renfort d'explosifs, fusées et autres pétards. Mais toutes les villes ne lancent pas les festivités pyrotechniques à la même heure, ni à la même date.
Le feu d'artifice de Strasbourg aura ainsi lieu le 13 juillet à partir de 22h30 au Parc de l'Étoile. Même date pour Rennes, où les festivités débuteront à 23h15, et à Cannes, où le feu d'artifice sera tiré aux alentours de 22h.
À Paris, le spectacle commencera le 14 juillet à 23h. Tiré depuis la Tour Eiffel, il est cette année basé sur le thème de l'Olympisme. À Lyon c'est à 22h30 que sera tirée la première fusée depuis la colline de la basilique de Fourvière. L'animation devrait durer 20 minutes, sur le thème des variations météorologiques. Après un feu d'artifice annulé en 2016, le vieux port de Marseille sera aussi de la fête cette année. Début du show à 22h15 sur le thème de "Marseille, la sportive".
Cliquez sur la carte pour découvrir le lieu, le thème et les horaires des feux d'artifice prévus à Lille, Rennes, Tours, Grenoble, Cannes et Dijon.
C'est sur le thème des années 80 que Toulouse a décidé de célébrer son 14 juillet. Le feu sera tiré depuis une vingtaine de radeaux positionnés sur la Garonne, à partir de 22h30. À Nantes le spectacle commencera à 23h au château des Ducs de Bretagne sur le thème de "jets de lumière au château".
Montpellier tirera sa première fusée à 23h depuis le domaine de Grammont. Le feu d'artifice de Bordeaux débutera à 22h30. Tiré depuis une barge au pied de la place de la Bourse, le spectacle devrait durer 25 minutes sur le thème des couleurs du ciel.
En Provence, plusieurs feux d'artifice sont annulés ou reportés en raison du mistral, qui risque d'atteindre les 95 km/h. C'est le cas de celui de Marseille, reporté au 15 juillet. Les feux d'artifice qui devaient avoir lieu le 13 juillet devraient cependant être maintenus, les conditions météorologiques étant plus favorables.
Plusieurs villes des Alpes-Maritimes ont également décidé de ne pas programmer de feu d'artifice ni d'animations, en respect aux victimes de l'attentat qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte