Plus de 100 personnes sont mortes et 280 ont été blessées lors d'un terrible incendie au temple de Puttingal Devi, dans l'État du Kerala, au sud de l'Inde. L'incendie s'est déclenché à cause des tirs de feux d'artifice durant une fête religieuse, dimanche 10 avril.
De nombreux hindous étaient rassemblés dans ce temple situé à Paravur pour assister au spectacle pyrotechnique lorsque l'incendie s'est déclenché. D'après l'agence Press Trust of India, l'origine de l'accident serait liée à une explosion dans la partie du temple où étaient entreposés une grande quantité de pétards. Effectivement, les images diffusées par les médias locaux montrent une série de grosses explosions et des panaches de fumée avant que les pompiers n'arrivent pour transporter les blessés à l'hôpital.
Le ministre de l'Intérieur de l'État du Kerala, Ramesh Chennithala a expliqué que les pompiers et la police avaient œuvré toute la nuit pour éteindre le feu et évacuer les blessés, en ajoutant : "La situation est désormais sous contrôle...La police est sur place". D'après l'AFP, les accidents comme les incendies ou les bousculades sont fréquents dans les temples et lors des événements religieux en Inde. C'est souvent dû à des mesures et des normes de sécurité "laxistes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte