1 min de lecture Humour

Muriel Robin annonce son retour sur scène avec un spectacle best-of, "Et Pof !"

Du 24 au 28 septembre 2019, Muriel Robin revient sur scène au théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris pour rejouer ses sketchs, co-écrits avec Pierre Palmade il y a plus de 30 ans.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Muriel Robin évoque son spectacle "Et Pof !" Crédit Image : Anne-Christine Poujoulat / AFP | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date :
La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès et Cécile Antoine-Meyzonnade

31 ans et 2 mois. Une longue période depuis les premiers sketchs fondateurs de la carrière de Muriel Robin. L'humoriste remonte sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris du 24 au 28 septembre 2019,  6 ans après son dernier spectacle. Et Pof ! reprendra les sketchs co-écrits avec Pierre Palmade. Elle nous en parle en exclusivité sur RTL.


Les deux humoristes se sont donc remis à l'écriture ensemble. "On ne l'avait pas fait depuis 15 ans et la magie était la même. J'ai reconnu son [Pierre Palmade] efficacité, son génie, il me surprend toujours", explique-t-elle au micro de RTL avant d'ajouter : "Ce spectacle raconte le temps qui passe, une chose qui nous lie tous."

Elle ne veut pas dévoiler le nombre de sketchs qu'il y aura : "J'ai peu fait de sketchs par rapport à l'impact que ça a eu, environ 30 maximum mai on les a pas trop mal réussi", s'amuse-t-elle. Un impact qui s'est répercuté, comme Muriel Robin le détaille, parfois sur le langage : "Des expressions son descendues dans la rue, 'j'imprime pas', 'l'addition s'il-vous-plaît'..."

Le Noir, La réunion de chantier, Le répondeur... Des sketchs cultes réunis en un "best-of". "Les gens les connaissent comme des chansons", détaille Muriel Robin.  Au cœur de son succès, sans doute le perfectionnisme. Chaque sketch est une horlogerie bien huilée : "Je ne suis pas là pour rigoler mais pour que le public rigole. Je cherche l'excellence, je travaille dur mais c'est pour bien faire !", s'amuse-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour People Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants