1 min de lecture Décès

Mort de Jean d'Ormesson : Emmanuel Macron rend hommage au "prince des lettres"

Le chef de l'État a tenu à saluer l'écrivain et académicien français, décédé à l'âge de 92 ans à la suite d'une crise cardiaque.

Emmanuel Macron en Bulgarie, le 25 août 2017
Emmanuel Macron en Bulgarie, le 25 août 2017 Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Les hommages se succèdent depuis l'annonce de la disparition de Jean d'Ormesson. Emmanuel Macron a également tenu à adresser quelques mots à l'écrivain et académicien français, décédé à l'âge de 92 ans, dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre. Sur Twitter, le chef de l'État a ainsi salué le "prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux".

"Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L’œil, le sourire, les mots de Jean d'Ormesson nous manquent déjà", a écrit Emmanuel Macron sur le réseau social.

L'écrivain, journaliste et académicien s'est imposé comme l'auteur du bonheur. Le charme de sa conversation et ses yeux bleus crevaient régulièrement l'écran. Jean D'Ormesson a écrit de nombreux livres à succès. Séducteur insatiable, érudit joyeuxl'écrivain paraissait immortel.

De son côté, sa fille, Héloïse d'Ormesson, a déclaré à l'AFP : "Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres". De nombreux livres à jamais associer à un sourire malicieux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Jean d'Ormesson Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants