Sa bonne humeur et son humour ne l'ont jamais quitté. L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est décédé mardi 5 décembre à l'âge de 92 ans, a annoncé sa fille Héloïse d'Ormesson. Parmi ceux qui lui rendent hommage, Laurent Gerra, qui a fréquenté de nombreuses années celui qu'il imitait régulièrement. "À chaque fois, c'était une joie de côtoyer Jean d'Ormesson", a-t-il confié au micro de RTL.
"Il était toujours souriant, toujours avec l’œil qui frisait et, en plus, il appréciait l'imitation que je faisais de lui", a expliqué l'humoriste. Jean d'Ormesson ne manquait d'ailleurs pas d'humour et Laurent Gerra s'est souvenu avec tendresse d'une anecdote : "Un jour, il m'a dit : 'Je t'ai écouté à la radio, je me suis dit que ce Gerra exagérait, et bien je me suis rendu compte que c'était moi qui parlait !'".
Jean d'Ormesson a eu une carrière phénoménale. Académicien, journaliste, écrivain et même directeur du journal Le Figaro de 1974 à 1977, l'homme de lettres était surtout un hédoniste, explique Laurent Gerra : "C'était quelqu'un qui aimait la vie, ça faisait du bien d'entendre Jean d'Ormesson philosopher sur la vie". Un personnage "drôle et coquin", se souvient Laurent Gerra, et qui "aimait être entouré de belles personnes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte