"Douce amère". C'est le titre de la pièce qui met en scène Mélanie Doutey et Michel Fau dans le rôle d'un couple sur le point de rompre, mais "qui comme beaucoup va essayer de le faire au mieux", précise la comédienne au micro de RTL.
Il s'agit de la première pièce de Jean Poiret. Elle se déroule dans les années 1970. Le décor, monté par le frère de Michel Fau, Bernard, est une vraie réussite, selon Mélanie Doutey. La comédienne ne cache pas son enthousiasme. "On se marre", "c'est une ironie permanente". La jeune actrice loue également le jeu de Michel Fau. "Je ne peux m'empêcher de l'admirer certains soirs".
Théâtre, cinéma, télévisions... la star multiplie les projets. "Je continue à découvrir des choses en fait, explique-t-elle. J'ai envie de faire tout parce qu'on peut savoir tout faire." Mais en attendant de se lancer dans l'écriture et la réalisation, Mélanie Doutey ne se lasse pas des planches. "On est toujours sur le fil, c'est ce qu'il y a de merveilleux."
Douce Amère, de Jean Poiret, avec Mélanie Doutey et Michel Fau, au théâtre des Bouffes Parisens, à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte