Un concept pour le moins surprenant. Jeudi 27 avril, au Musée d'art contemporain de Lyon, il sera possible de visiter une exposition nu. En partenariat avec la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes, le musée propose une visite de l'exposition Incarnations, le corps dans la collection du musée d'art contemporain du mac Lyon.
L'idée selon les organisateurs est "d'interroger la question du corps dans l’espace, de voir comment un corps interagit face à d’autres corps", avance le musée lyonnais à nos confrères du Figaro. "C’est intéressant de vivre une expo totalement nu. Cela nous renvoie à notre propre perception de nous-même, sans artifice social", promeut Frédéric Martin, président de la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes.
Dès 18 h 30 et jusqu’à 20 heures, une équipe de médiation sera présente pour renseigner les visiteurs. Un pot sera ensuite offert par la Fédération française de naturisme Rhône-Alpes pour "partager [ses] impressions sur les expositions", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a une visite de ce genre à Lyon. En mars 2022, une exposition similaire s'était tenue au musée Maillot à Paris à l'occasion d'Hyperréalisme : ceci n'est pas un corps. Pour vivre cette expérience naturiste d’une heure et demie, la place (à 11 €) est à réserver en ligne sur le site du Mac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte