1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les livres ont la parole : "Ultime partie" de Marc Dugain
1 min de lecture

Les livres ont la parole : "Ultime partie" de Marc Dugain

REPLAY - Dans "Ultime partie", publié chez Gallimard, Marc Dugain clôt sa fresque politique entamée en 2014 avec "L'Emprise".

"Ultime partie" de Marc Dugain
"Ultime partie" de Marc Dugain
Crédit : Gallimard
Les livres ont la parole : "Ultime partie" de Marc Dugain
08:39
Bernard Lehut

Marc Dugain publie chez Gallimard Ultime partie, le dernier tome de la trilogie L'Emprise, une fresque romanesque inspirée des luttes que se livrent la classe politique pour la conquête du pouvoir. La lutte pour le pouvoir fait rage plus que jamais, tous les coups sont permis. Heureusement, tout cela n'est que du roman, parait-il. C'est une sorte de House of Cards à la française même si elle est sans doute moins caricaturale que la série américaine.

On retrouve ici les deux frères ennemis : Launay, installé sous les ors de l’Élysée et Lubiak, son ministre des Finances. Tous les coups sont permis, l'ambition les brûle plus que jamais et leur rivalité est portée au paroxysme. "Dès le début dans L'Emprise c'est un combat à mort entre deux personnes qui sont dans un même parti et qui ont les mêmes ambitions. Cette fraternité apparente crée une inimitié extrêmement forte et violente", explique Marc Dugain au micro RTL.

Coup de cœur du libraire :

Le coup de cœur d'Aurélie Janssens de la librairie Page et Plume à Limoges est le dernier ouvrage du britannique David Lodge, Né au bon moment. Précisons qu'il ne s'agit pas d'un roman mais de son autobiographie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/