1 min de lecture Littérature

"Les Livres ont la parole" : "Si loin, si proches", de Françoise Bourdin

L'auteure, avec ses 20 ans de carrière, fait partie des 10 écrivains français les plus lus. Et son dernier roman est déjà classé dans les meilleures ventes.

livres-245x300 Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
"Les Livres ont la parole" : "Si loin, si proches", de Françoise Bourdin Crédit Image : Bernard Lehut | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

20 ans de carrière, deux livres publiés chaque année... Françoise Bourdin est l'une des écrivaines françaises les plus prolifiques. Côté popularité, elle fait partie des 10 auteurs français les plus lus. Son dernier roman, paru le 3 avril 2019, Si loin, si proches, est déjà classé dans les meilleures ventes.

On y retrouve les deux personnages du titre précédent Gran Paradiso, Lorenzo, fondateur d'un parc animalier dans le Jura, et Julia, la belle vétérinaire. Ces deux-là se sont autrefois aimés. Lorenzo part en voyage au Kenya et confie le parc à Julia. L'éloignement va rapprocher les deux anciens amants le tout sur fond de défense de la cause animale. Un sujet auquel a toujours été sensible Françoise Bourdin.

"Tous les articles que l'ont a pu lire depuis quelques années, toutes les publications des organisations qui s'en occupent pour dire à quel point les espèces sont menacées [...] je trouve ça tellement triste", explique l'auteure au micro de RTL avant d'ajouter : "On bousille un maillon de la chaîne et elle se casse".

Si loin, si proches, de Françoise Bourdin, est publié chez Belfond.

Françoise Bourdin dans sa maison de Vernon en Normandie, le 17 juin 2019
Françoise Bourdin dans sa maison de Vernon en Normandie, le 17 juin 2019 Crédit : Stéphane De Sakutin / AFP
À lire aussi
L'écrivain Sylvain Prudhomme, lauréat du prix Femina 2019 littérature
"Les Livres ont la parole" : "Par les routes" de Sylvain Prudhomme

Le coup de cœur du libraire :
Toute une vie et un soir, le roman venu d'outre-Manche de l'Irlandaise Anne Griffin, publié chez Delcourt Littérature, est le coup de cœur de Lydie Zanini de la librairie du Théâtre à Bourg-en-Bresse (Ain).

"Toute une vie et un soir", d'Anne Griffin
"Toute une vie et un soir", d'Anne Griffin Crédit : Delcourt Littérature
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants