1 min de lecture Littérature

Le premier roman introuvable de Guillaume Musso "Skidamarink" enfin réédité

Ce premier livre se vendait plusieurs centaines d'euros sur le marché de l'occasion. Calmann-Lévy vient offrir aux fans l'opportunité de compléter leurs collections sans se ruiner.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les Express de "Laissez-vous tenter" du 26 août 2020 Crédit Image : Emanuele Scorcelletti | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Date :
La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et Aymeric Parthonnaud

Les fans de Guillaume Musso piaffent déjà d'impatience. Son tout premier roman paru en 2001, et passé quasiment inaperçu à l'époque, va être réédité le mois prochain... Le livre porte un titre énigmatique Skidamarink, un thriller sous la forme d'un jeu de piste qui commence par le vol de La Joconde... Ce premier roman n'avait jamais été republié. 

Guillaume Musso n'a rencontré le succès que trois ans plus tard en 2004 avec Et après. Les rares exemplaires de Skidamarink qui circulent encore sur les sites de ventes de livres d'occasion sont devenus des objets de collection dont les prix oscillent entre 300 et 400 euros

Une opportunité pour les fans donc de découvrir le premier roman méconnu de l'auteur le plus lu de France. Il reparaîtra, à un prix beaucoup plus abordable, 19.90 euros, le 30 septembre aux éditions Calmann-Lévy. RTL vous propose d'ailleurs de découvrir sa quatrième de couverture en exclusivité. 

La quatrième de couverture de "Skidamarink"
La quatrième de couverture de "Skidamarink" Crédit : Calmann-Lévy
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Littérature Roman Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants