1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le musée Unterlinden rouvre ses portes à Colmar en présence de François Hollande après trois ans de travaux
1 min de lecture

Le musée Unterlinden rouvre ses portes à Colmar en présence de François Hollande après trois ans de travaux

REPLAY - Pantxika de Paepe, directrice du musée Unterlinden, un des plus beaux de France, se félicite de la "renaissance" du musée.

Une tapisserie représentant "Guernica" de Picasso au musée Unterlinden de Colmar
Une tapisserie représentant "Guernica" de Picasso au musée Unterlinden de Colmar
Le musée Unterlinden rouvre ses portes à Colmar en présence de François Hollande après trois ans de travaux
04:22
Philippe Robuchon & James Abbott

Après trois ans de travaux et 47 millions d'euros engagés, le musée Unterlinden de Colmar rouvre ses portes samedi 23 janvier en présence du Président de la République, François Hollande. Une renaissance émouvante pour Pantxika de Paepe, directrice du musée. "C'est plus qu'émouvant, surenchérit-elle. De voir à quel point il correspond aux attentes des équipes du musée, de tous les Colmariens et de tous les autres. Les deux architectes Herzog et De Meuron sont parvenus à relayer un convent du XIIIe siècle et un bâtiment du XXe siècle, on a donc un élément architectural extraordinaire qui se situe bien dans la ville avec une très belle place aménagée."

Les collections sont "richissimes", selon la conservatrice, alors que la surface totale du musée a doublé. "Jusqu'à présent on accueillait jusqu'à 200.000 visiteurs donc effectivement nous en attendons maintenant 350.000." Ce musée allie le moderne et le classique et s'est doté de nouveaux espaces pour animer des conférences et spectacles. "Un musée bouge, vit, et on a tous les outils qu'il nous faut aujourd'hui pour ce musée."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/