1 min de lecture François Ozon

Laissez-vous tenter du 21 juillet 2015

REPLAY - Le choix musical de Izia, une lecture d'été de Marcel Pagnol, et l'idole de François Ozon, c'est le Laissez-vous tenter du 21 juillet 2015.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 21 juillet 2015 Crédit Média : Anthony Martin,Le Service Culture | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"J'aurais voulu être une chanson"

La cadette de clan Higelin a surpris tout le monde mi-avril. Elle publiait son troisième album. Un disque en français, épuré. Bien loin de l'image rock qu'elle a. Un opus qu'elle défend désormais sur scène. Elle chante ce soir au Paleo Festival de Nyon, en Suisse.

Izia a confié à RTL qu'elle aurait voulu être une chanson d'Alain Bashung. Tube extrait de l'album magistral Fantaisie Militaire paru en 1998.

>
Georges Brassens - Je me suis fais tout petit - Chanson française

>> Demain découvrez le choix de Mireille Mathieu

"Livre de l'été"

Aujourd'hui, nous prenons le chemin du "Garlaban couronné de chèvres" avec La gloire de mon père de Marcel Pagnol. En 1957, cinéaste et auteur de théâtre à succès, il publie ce premier roman, aussitôt salué par la critique et plébiscité par le public. 

"La Gloire de mon père" de Marcel Pagnol
"La Gloire de mon père" de Marcel Pagnol

"Mon idole"

À lire aussi
coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

François Ozon évoque Alfred Hitchcock, celui qui l'a inspiré en tant que metteur en scène. "C'est la référence ultime parce qu'il fait des films extrêmement personnels et populaires."

Le réalisateur français François Ozon fait son grand retour à Cannes pour la 70e édition du Festival.
Le réalisateur français François Ozon fait son grand retour à Cannes pour la 70e édition du Festival. Crédit : Ernesto Distefano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Musique

Dans La pépite du jour, on retrouve Jean d'Ormesson. Il a avoué à RTL ce qui l'a poussé à écrire son premier livre. Et dans Le Tube du jour, Joue pas de Francois Feldman et Joenice Jamison.

>
Philippe LAVIL & Jocelyne BEROARD " KOLE SERE .... "
La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Ozon Izia Higelin Laissez-vous tenter
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants