1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Dragons Amoureux" : la fabuleuse histoire pour les enfants d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel
2 min de lecture

"Dragons Amoureux" : la fabuleuse histoire pour les enfants d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel

Un dragon, des flammes d'amour, une petite fille, un bisou. "Dragons Amoureux !", le nouveau livre d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel, est un superbe conte pour enfants.

Dragons Amoureux. Père Castor
Dragons Amoureux. Père Castor
Crédit : Flammarion Jeunesse
Laurent Marsick

Quand arrive un livre du Père Castor, c'est toujours chouette. Depuis 1931 Les Belles histoires du Père Castor enchantent l'imaginaire des enfants de 1 à 10 ans, alors oui quand on reçoit un livre du Père Castor on ne le dépose pas sur la pile, on l'ouvre et on plonge avec délectation dedans. Le dernier petit bijou en date s'intitule Dragons Amoureux !, par Alexandre Lacroix et Ronan Badel. Un conte sur les dragons : quelle bonne idée !

Strokkur est un gentil dragon qui, ne cherchez pas à comprendre, aime jouer avec les enfants au square de la ville. Mais un jour, son amie Violette (allez comprendre pourquoi) l'embrasse sur le museau. Strokkur se met alors à cracher une immense gerbe de feu, son cœur s'emballe, un gros bouillon de feu se met à remuer en lui... ça n'a pas loupé : le dragon est amoureux. 


La suite est une belle histoire. Le gentil dragon s'inquiète auprès de son papa des conséquences de son état amoureux. Chaque fois qu'il va voir Violette, il a peur de cracher une gerbe de feu et de transformer la petite fille en charbon. Mais heureusement, rien de tout ça n'arrivera. Au contraire, il s'agit d'un conte très tendre pour les plus petits, une belle façon de parler avec ses parents de ce sentiment si étrange qu'est l'amour.

Une belle histoire de dragons superbement illustrée

Dessin extrait du livre "Dragons Amoureux !", d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel
Dessin extrait du livre "Dragons Amoureux !", d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel
Crédit : Flammarion Jeunesse

Cette histoire est signée Alexandre Lacroix. Il s'y connait en relations humaines, il est directeur de Philosophie Magazine, il enseigne l'écriture créative à Sciences Po, Lacroix est aussi l'auteur de plusieurs romans pour adultes chez Flammarion dont L'Homme qui aimait trop travailler (2015), et il est donc le père de cette longue série (du moins, on l'espère) sur les dragons. 

À lire aussi

Pour illustrer ce nouvel opus, un génie du crayon et des couleurs : Ronan Badel. Il est notamment l'illustrateur de la série Emile chez Gallimard, de la bande dessinée Petit Sapiens chez Lito (en plus du texte), et de Bob Le Loup chez Glénat. Bref un dessinateur génial. 

Dragons amoureux !, d'Alexandre Lacroix et Ronan Badel, Flammarion-Pere Castor, 13,50 euros. Dès 5 ans. Déjà paru : Dragons père et fils, chez Flammarion.
 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.