2 min de lecture Comédie musicale

La comédie musicale événement "Cats" en France à la rentrée

REPLAY - La comédie musicale "Cats" vue par 73 millions de spectateurs dans le monde, s'installera au théâtre Mogador à Paris à partir du 1er octobre, dans une nouvelle version intégralement en français.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
La comédie musicale événement "Cats" en France à la rentrée Crédit Image : ROSLAN RAHMAN / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Martin Cadoret

Ce sera l'un des événements de la rentrée : la comédie musicale Cats va s'installer à Mogador, à Paris, à partir du 1er octobre. Une soirée était organisée le 27 avril pour présenter ce show déjà vu par 73 millions de personnes, l'une des cinq comédies musicales les plus populaires de l'histoire. Composée par Andrew Lloyd Webber en 1978, Cats a déjà été adapté en quinze langues et joué dans trente pays différents. Son titre phare Memory est devenu un tube grâce à la reprise de Barbra Streisand.
C'est le producteur Stage Entertainment - à qui l'on doit Le Roi Lion, Mamma Mia ! et Sister Act - qui fait renaître Cats. Ce sera intégralement en Français. Lundi soir, on a découvert celle qui jouera Grizabella, le rôle principal : elle s'appelle Prisca Demarez et elle n'a pas un chat dans la gorge.

Costumes moulants, perruques tigrées, moustaches effilées

Ce n'est pas la première fois que Cats est monté à Paris puisque le musical avait déjà été joué en 1989. Mais Stage a décidé d'adapter la nouvelle version britannique, celle qui cartonne depuis l'an dernier à Londres. Elle comporte deux titres inédits et des chorégraphies modernisées. On a pu en voir un aperçu hier : une vingtaine de danseurs de la troupe anglaise, des costumes moulants, des perruques tigrées, des moustaches effilées. Les chorégraphies sont faites de pas chassés et chaloupés, donnant un avant-goût charnel, sexy et glamour. Prisca Demarez alias Grizabella est restée bouche-bée. "C'est extrêmement sensuel, cette façon de bouger", s'enthousiasme-t-elle en découvrant les danseurs pour la première fois.


"Si vous connaissez les fables de la Fontaine, je trouve que cela correspond pas mal en France. C'est une histoire de la société au travers de chats, chacun va se retrouver à un moment dans un chat ou dans un autre", s'enthousiasme Prisca Demarez, l'interprète principale. Tous ces chats ne veulent qu'une chose : être adoubés par le grand matou. Un seul entre au paradis à l'occasion du bal annuel. Il pourra renaître, vivre une seconde vie. C'est un peu ce qui est arrivé à Prisca Demarez : psychomotricienne à la Réunion, elle a tout plaqué pour aller à Paris et prendre des cours de théâtre et de chant. Cats sera  à l'affiche du Théâtre Mogador, à Paris à partir du 1er octobre. 90 représentations prévues pour le moment. Les prix vont de 29 à 99€.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comédie musicale Théâtre Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants