1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. L'humoriste Fellag réconforte avec "Bled Runner", son spectacle best of
1 min de lecture

L'humoriste Fellag réconforte avec "Bled Runner", son spectacle best of

L'humoriste et écrivain algérien part en tournée dans toute la France avec son spectacle "Bled Runner", après son succès à Paris, au théâtre du Rond-Point.

Le comédien Fellag en 2012
Le comédien Fellag en 2012
Crédit : BAZIZ CHIBANE/SIPA
Après son succès à Paris, l'humoriste Fellag part en tournée dans toute la France
00:03:18
Monique Younès

Fellag part en tournée en France avec son spectacle Bled Runner, après son triomphe au Théâtre du Rond-Point, à Paris. Il s’agit en fait d’une compilation des meilleurs moments de ses précédents spectacles, pour ne pas dire le best of Fellag. L’acteur reconstitue son parcours depuis la Kabylie où il est né en 1950, jusqu'à son arrivée à Marseille, en 1995. Il raconte aussi entre-temps la première rencontre avec des Français en 1955. Le français, Fellag l'a appris à l'école, tout comme il a appris l'Histoire, avec un grand. Ce n'est pourtant pas une charge contre la France colonialiste.

Car ce qui est agréable avec Fellag, c'est que rien n'est exactement comme on l'annonce. Il en a fait le principe de tous ses spectacles. Vous croyez que les algériens détestent la France et Fellag vous explique comment ils n'ont cessé de l'adorer. Il le raconte par exemple quand il évoque son arrivée à Marseille, le 26 juillet 1995. Ce que nous raconte le spectacle de Fellag, c’est comment le drame algérien a d'abord été culturel.

Une déclaration d'amour patriotique

Le triomphe politique de la décolonisation entraînant une véritable catastrophe sur le plan des arts, des idées et de la création en général. Et donc sur le plan humain. Quand la France doute d'elle-même, Fellag lui rappelle la place immense qu'elle a dans le monde. Sa tournée avec Bled Runner est une déclaration d’amour patriotique que l’actualité électorale rend encore plus réconfortante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte