1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Covid-19 : "J'en ai crevé de ne pas pouvoir toucher les gens", confie Flavie Flament
1 min de lecture

Covid-19 : "J'en ai crevé de ne pas pouvoir toucher les gens", confie Flavie Flament

INVITÉE RTL - L'animatrice vient de publier "L'Étreinte", un roman qui se plonge dans une histoire d'amour mise à mal par le confinement.

L'Entretien du Jour du 02 octobre 2020
L'Entretien du Jour du 02 octobre 2020
Crédit : RTL
L'Entretien du Jour du 02 octobre 2020
10:35
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Plus connue comme animatrice de télévision et de radio, Flavie Flament est également une écrivaine de talent. Elle vient d'ailleurs de publier son dernier roman L'Étreinte (JC Lattès), écrit en plein confinement. 

"J'ai été portée par une envie, peut-être en résistance au chaos", explique Flavie Flament, qui confie : "J'en ai crevé de ne pas pouvoir toucher les gens" pendant cette période de restrictions mises en place en raison de la pandémie de coronavirus.

L'Étreinte brosse l'histoire d'amour naissante entre Emma et Augustin, mise à mal par le confinement qui va les séparer. Le livre suit "tout leur cheminement pendant tout un temps de séparation jusqu'au moment de cette étreinte qui sera celle de la vérité", développe l'animatrice. "Peut-on conserver un amour à distance basé sur le rêve, sur le fantasme, sur la projection quand on a pas la vérification de la chair ?" s'interroge-t-elle.

Amoureuse des mots, Flavie Flament rêve de devenir écrivaine depuis qu'elle est "gamine" : "J'étais persuadée que j'allais vivre recluse avec des chats", s'amuse-t-elle. Si elle se dit "extrêmement heureuse de faire de la radio", l'animatrice affirme être "habitée par les mots".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/