Le logiciel Photoshop est souvent utilisé pour mincir les mannequins sur les couvertures des magazines. L'artiste David Lopera, lui, a choisi de faire l'inverse en grossissant les célébrités sur plusieurs photos. "Des hommes m'écrivent tout de temps pour me demander si je peux rendre leurs célébrités préférées un peu plus grosses", expliquait le jeune homme de 20 ans au Daily Mail. Lui-même pense que certaines têtes connues "paraissent bien mieux avec du poids en trop". Il a également appliqué le même processus aux princesses Disney.
Pour le jeune artiste, "le gros, c'est beau" et ce depuis qu'il s'est amusé à grossir Katy Perry sur l'une de ses pochettes d'album. Par la suite, David Lopera a reçu plus de 200 requêtes d'hommes à travers le monde. Bien qu'il mette ses images à disposition de tous, il gagne de l'argent sur les commandes que lui font les fans de son travail. Pour que les photos aient l'air "le plus réaliste possible", l'artiste passe environ douze heures étalées sur deux jours.
Les canons de la beauté vont-ils changer suite au travail de Lopera ? Le jeune homme le pense. "Les grosses femmes sont belles mais beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ça. Pourtant, s'ils voient mes belles et grosses célébrités, ils devraient réaliser qu'ils ont tort." En attendant, les internautes se réjouissent déjà de voir des mannequins plus naturelles, comme cette photo non retouchée de Cindy Crawford.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.