1 min de lecture Québec

Joël Robuchon ouvre un de ses fameux "L'Atelier" à Montréal

Le chef français Joël Robuchon a annoncé mardi l'ouverture prochaine d'un restaurant à Montréal, au canada.

Joël Robuchon à Bordeaux, en décembre 2014
Joël Robuchon à Bordeaux, en décembre 2014 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Le plus étoilé des cuisiniers du monde Joël Robuchon a annoncé mardi l'ouverture d'un nouveau restaurant à Montréal. Le célèbre chef français, qui possède déjà un établissement en Amérique du Nord, va donc ouvrir une nouvelle enseigne qui portera le nom de "L'Atelier", comme ceux déjà en activité de Paris, Londres, Hong Kong, Tokyo, Singapour, Bangkok et Las Vegas. 

Le nouveau restaurant de Joël Robuchon, dont les travaux débuteront très prochainement, sera situé à l'intérieur même du Casino de Montréal sur l'île Notre-Dame, connue notamment pour accueillir chaque année le Grand Prix de Formule 1 du Canada. La porte parole de l'enceinte hôte, Marie-Claude Rivet, a par ailleurs indiqué à l'AFP que le cuisinier français et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) développeraient un partenariat dans le but de "former une relève de haut niveau par l'apprentissage des techniques de M.Robuchon". 

Prévue pour mai 2016, l'ouverture de ce nouvel établissement culinaire permettra peut-être au chef originaire de Poitiers d'acquérir une 29 étoile... 

Lire la suite
Québec Canada Montréal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants