Le clip de Dead Inside est à l'image du nouvel album de Muse : intriguant, futuriste et sombre. Le premier single extrait de Drones (en vente le 8 juin) se dévoile en vidéo. Si la chanson avait déstabilisé les fans, l'esthétique du clip confirme le retour aux sources entrepris par la formation anglaise.
Un couple vêtu de blanc exécute une chorégraphie (signée Tessandra Chavez) désarticulée dans une arène recouverte de poussière. Leur apparence (leurs yeux sont injectés de noir) autant que leurs gestes saccadés sont inquiétants. Le groupe mené par Matthew Bellamy les accompagne sous la poussière qui tombe drue sur les musiciens. Ils sont filmés par des drones, thème récurrent et titre de leur nouvel album.
Dead Inside évoque la fin d'une histoire d'amour malheureuse et pose la première pierre de Drones. "C'est avec Dead Inside que l'histoire de l'album commence, lorsque le protagoniste perd espoir et meurt intérieurement, avait déclaré le leader Matthew Bellamy sur le site officiel du groupe, pour présenter ce nouveau single. Il devient plus vulnérable aux forces du mal dont il était déjà question dans Psycho et son histoire se poursuit sur les prochaines chansons de l'album. Il finit par fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard dans la suite de l'histoire."
L'album se lit donc comme un feuilleton où chaque chanson représente un chapitre de la vie du protagoniste. Muse avait déjà déclaré que ce disque reprendrait des thèmes chers au groupes tels que le contrôle des masses, l'oppression ou encore la "troisième guerre mondiale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte