2 min de lecture Stéphane Bern

Ivan Calbérac et Isabelle Gélinas présentent "Un amour de jeunesse"

Reste-t-on fidèle à ses rêves ? Y-a-t'il un grand décalage entre celui ou celle que l’on rêvait d’être à 20 ans, et ce que l’on devient des années plus tard ? Autant de questions passionnantes abordées dans la nouvelle pièce de l'auteur de "La dégustation" !

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Isabelle Gélinas et Ivan Calbérac dans À la Bonne Heure ! du 10 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Après les succès de L'étudiante et Mr Henri, Venise n'est pas en Italie, Une famille modèle et un an seulement après la création de La Dégustation (Molière 2019 de la meilleure comédie !), l'auteur-réalisateur-metteur en scène Ivan Calbérac est déjà de retour avec une nouvelle pièce: Un amour de jeunesse, qui se jouera à partir du 28 janvier au Théâtre de la Renaissance (Paris 10e). 

Une comédie au casting quatre étoiles -Isabelle Gélinas, Stéphane de Groodt, Olivia Côte, Nelly Clara et Sébastien Pierre, où il sera question d'amour, de divorce, d'argent, des idéaux de jeunesse, de la personne que l'on rêvait d'être à 20 ans et de celle que l'on est finalement devenue... 

Au micro de Stéphane Bern, Ivan Calbérac nous parle du "génie comique naturel" d'Isabelle Gélinas -avec qui il travaille pour la première fois, et la comédienne, inoubliable Valérie Bouley dans la série de France 2, nous dévoile l'ambiance des dernières répétitions à moins d'un mois de la première ! 

Un Amour de jeunesse
Un Amour de jeunesse Crédit : Théâtre de la Renaissance

"A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse… Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique.
Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer… Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé : faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle… Et le pire c’est que ça pourrait marcher."

À lire aussi
Boris Cyrulnik divertissement
Coronavirus : les trois mots magiques du confinement selon Boris Cyrulnik

La recette du Poke Bowl de Luana Belmondo:
Comme nous sommes en pleine saison des fruits exotiques, la recette (pour 4 personnes) que je vous propose comporte :
-       2 mangues
-       2 avocats
-       1 grenade
-       2 boite de pois chiches (les légumineuses sont très bonnes pour la santé, ce sont des aliments riche en protéines végétales, en vitamines et en minéraux. Ils participent à la diminution du cholestérol et aide à renforcer les défenses naturelles) 
-       1 oignon rouge
-       500 g de boulghour (ou de quinoa)
-       500 g de filets de truite (à la base le poké se fait avec du saumon ou du thon rouge )
-       De l’huile de sésame grillé
-       Sauce soja sucrée et salée
-       1 bouquet de coriandre
 
Après rien de plus simple :
-       Dans un saladier coupez la truite et l’oignon rouge en petits dés puis versez plusieurs cuillères à soupe d’huile de sésame et de sauce soja sucrée et salée. Laissez mariner environ 30mn.
-       Faire cuire le boulghour (ou le quinoa)
-       Découpez les mangues, avocats, égrainez la grenade et ciselez la coriandre.
 
Une fois la marinade terminée, assemblez le tout dans un grand bol en séparant bien chaque aliment et versez quelques cuillères de marinade sur le dessus (on s’en sert comme vinaigrette), parsemez de coriandre.
Il n’y a plus qu’à déguster et à fermer les yeux pour s’imaginer sur une plage à Hawaï… fini le décalage horaire, on voyage avec les papilles !

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Luana Belmondo et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Théâtre Comédie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants