De retour sur la scène publique, Aurélie Dupont, l'ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris, qu'elle a dirigé de 2016 à 2022, était l'invitée du Journal Inattendu de RTL ce samedi 13 avril. À 51 ans, l'artiste se raconte dans N'oublie pas pourquoi tu danses, son autobiographie qu'elle publie chez Albin Michel.
Dans cet ouvrage, où elle aborde sa carrière et son rapport à la danse, Aurélie Dupont se confie sur sa blessure au genou, et son opération qui ont marqué ses premiers, comme ses derniers pas de danseuse étoile. "Toute ma carrière j'avais l'impression d'être un ingénieur, un mathématicien (...) parce que je devais faire du sur-mesure (...) pour pouvoir danser différemment avec un genou handicapé", s'est souvenue l'ex-ballerine ce samedi.
"J'ai été obligée de tout modifier", a encore précisé Aurélie Dupont, qui raconte avoir dû travailler sur son corps pour "alléger cette articulation qui était abîmée", et adapter sa technique. "J'étais plus souvent sur les bouts de pieds, comme un boxeur, plutôt que sur les talons", a-t-elle indiqué en exemple.
Malgré les difficultés, Aurélie Dupont ne regrette pas d'être passée par là : "Avec le recul et la maturité, je me rends compte que cette blessure m'a certainement rendue plus juste, plus honnête dans ma danse, admet-elle. Et puis j'aimais ça (...) tous les soirs j'étais en scène et c'était à chaque fois un dernier spectacle, donc j'en profitais à fond."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte