"Maintenant je porte plus de talons que de pointe". Aurélie Dupont vient d'arriver à la tête du Ballet de l'Opéra de Paris, mais ne se départ pas de son sens de l'humour.La danseuse étoile était l'invitée de RTL jeudi 8 septembre. Elle prend la suite de Benjamin Millepied, parti de l'Opéra Garnier quelque peu précipitamment. La Française a des projets pour l'institution, elle qui y a passé toute sa carrière. Cela lui fait-il peur ? "Non, je n'ai pas peur parce que je connais les danseurs, je sais ce que j'ai envie de voir à l'Opéra, je sais ce qui m'a manqué et ce que je vais apporter dans les nouvelles saisons". Sereine, la quadragénaire confie se sentir "bien dans son bureau".
"C'est moi la chef, mais je ne suis pas toute seule, j'ai une équipe", se réjouit Aurélie Dupont. La danseuse étoile est fière de revenir au sein de l'Opéra Garnier, elle qui clame être "un pur produit" de l'institution, à 100%. Tous les matins, elle y prend un cours, "parce que ça me fait du bien" dit-elle, et s’attelle ensuite à son programme pour la rentrée 2017. À quoi ressemblera donc la touche Aurélie Dupont ? "Çà sera l'excellence de la danse classique et du ballet classique, et une grande ouverture sur le contemporain, et sur l'international".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.