Le ballet Giselle se produit au théâtre des Champs-Élysées, jusqu'au 5 janvier. L'occasion pour le ballet ukrainien d'effectuer des représentations en dehors de son territoire, pour la première fois depuis le début de la guerre dans le pays. Pour le danseur Sergii Lytvynenko, "cette tournée est d'autant plus formidable" qu'avec la guerre, "on est obligé de revoir nos plans, tout le temps".
Pour lui, ces représentations relèvent "du miracle". "Il faut se battre pour que la culture ukrainienne puisse avoir son mot à dire", ajoute-il. Jusqu'au dernier moment, la guerre aurait pu faire annuler ce ballet, mais "on pourra montrer le meilleur de nous-même au public français."
Sergii Lytvynenko a fait partie des ukrainiens qui ont pris les armes pour aller combattre : "J'ai dû faire mon deuil" car "un ami qui est mort au front". Plusieurs membres de la troupe sont allés au front.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.