Les festivals font leur grand retour cet été, libérés de toutes contraintes sanitaires après deux années de pandémie. L'un des plus importants vient d'ailleurs de débuter, le 5 août. Il s'agit du Festival interceltique de Lorient.
Pour cette nouvelle édition, les festivaliers pourront assister à la grande parade qui aura lieu aujourd'hui, dimanche 7 août. Invité sur RTL à cette occasion, Jean-Philippe Mauras, le directeur artistique du festival, affirme que l'événement connaît un "très bon démarrage". "On est très satisfait, il y a énormément de monde. Après deux dans de pandémie, on sent l'envie des festivaliers de se retrouver et de faire la fête", poursuit-il.
Le nombre de festivaliers attendus confirme d'ailleurs cette tendance. "On se base toujours sur les derniers chiffres qu'on avait, de 2018-2019, donc on devrait tourner autour de 700 à 750.000 festivaliers sur les dix jours", précise Jean-Philippe Mauras. Malgré l'ampleur de l'événement, le directeur artistique explique n'avoir pas eu trop de difficultés à l'organiser, notamment grâce aux bénévoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte