1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Instagram : Disneyland California est le lieu le plus photographié en 2014
2 min de lecture

Instagram : Disneyland California est le lieu le plus photographié en 2014

EN IMAGES - Le parc à thème "Disney California Adventure" est la première destination la plus photographiée sur le réseau de partage de photos Instagram, en 2014. Le Louvre se classe en sixième place.

Flickr.com - marc_smith
Flickr.com - marc_smith
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Mickey Mouse et ses compères attirent toujours les petits, mais aussi les grands, armés de leur smartphone. Le parc "Disney California Adventure", situé aux États-Unis, est le lieu le plus photographié en 2014 sur Instragram, une application mobile de partage de photos, révèle le blog All Facebook

Instagram - @darthlaughter
Instagram - @darthlaughter

16,2 millions de visiteurs en 2014

L'indicateur utilisé est le nombre de géolocalisations - le fait de préciser votre location - réalisées lors de la publication d'un cliché. Le parc à thème de Disney situé à Anaheim est donc celui où le plus d'utilisateurs d'Instagram se sont géolocalisés en 2014.

En 2013, "Disney California Adventures" a attiré 16,2 millions de visiteurs, moins que Tokyo Disneyland (17,2 millions) et le DisneyLand de Buena Vista (18,6 millions), mais plus que Disneyland Paris (10,4 millions), selon le rapport annuel de l'Aecom concernant la fréquentation des parcs à thème dans le monde. 

En cette fin d'année, Disneyland Paris a d'ailleurs lancé une chaîne de solidarité en ligne, sur Instagram. Les utilisateurs sont invités à illustrer en photo ce que représente "une princesse moderne", en utilisant les mots-dièses "#toutesdesprincesses" et "#DisneylandParis". Pour dix clichés mis en ligne, une enfant passera une journée au parc de Marne-la-Vallée, en janvier prochain, avec le financement du Secours Populaire. L'opération se termine le 31 décembre.

Le Louvre en sixième position

À lire aussi

Le Louvre est à la sixième place de ce classement des lieux les plus photographiés sur Instagram. C'est le seul lieu français de ce top 10. New-York occupe trois places, avec Times Square (3ème), le Madison Square Garden (8ème) et le Yankee Stadium (9ème). 

Voici le classement complet : 
1) Disneyland, Anaheim, Californie
2) Dodger Stadium, Los Angeles
3) Times Square, New-York
4) Siam Paragon (centre commercial), Bangkok
5) Parc Gorki, Moscou
6) Musée du Louvre, Paris
7) Place Rouge, Moscou
8) Madison Square Garden, New-York
9) Yankee Stadium, New-York
10) Centre commercial de Dubaï, Émirats arabes unis

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire