François Busnel, qui a quitté la présentation de La Grande Librairie après 14 saisons d'affilée, avait déjà réalisé un film documentaire, Seule la Terre est éternelle, consacré à l'écrivain américain Jim Harrison et sorti en salles en mars 2022. L'expérience lui a manifestement donné le goût de la caméra.
Le journaliste a décidé de passer au cinéma de fiction en adaptant On était des loups, le roman de Sandrine Collette publié aux éditions Jean-Claude Lattès. La lauréate du Grand Prix RTL-Lire Magazine Littéraire 2020 avec Et toujours les forêts y met en scène, dans une nature sauvage, un père et un fils qui apprendront à se découvrir et à s'aimer.
"C'est la première fois que ça m'arrive, explique-t-il. Je lisais [On était des loups] et je voyais les plans. Tout à coup, le film se mettait en place. En refermant le livre, je me suis dit que je devais raconter cette histoire avec une caméra." Si tout va bien le tournage devrait débuter à l'automne au Canada et dans le Nord des États-Unis, avec un casting américain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.