1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Holiday On Ice" fête ses 75 ans dans une tournée française incroyable
1 min de lecture

"Holiday On Ice" fête ses 75 ans dans une tournée française incroyable

Le spectacle fête ses 75 ans en 2019 et les 40 patineurs et patineuses sont en tournée dans toute la France jusqu'au 28 avril prochain. L'ancienne patineuse Nathalie Péchalat en est la marraine.

"Holiday On Ice", le nouveau spectacle en tournée dans toute la France en 2019
"Holiday On Ice", le nouveau spectacle en tournée dans toute la France en 2019
Crédit : Capture d'écran Youtube
"Holiday On Ice" fête ses 75 ans dans une tournée française incroyable
04:34
Laissez-vous tenter
23:38
Laissez-vous tenter
23:39
Laurent Marsick - édité par Cécile Antoine-Meyzonnade

Ukraine, Russie, Pologne, Hollande, États-Unis... Holiday On Ice, le spectacle culte, réunit un nombre incalculable de patineur venus du monde entier. Depuis le 28 février 2019, la troupe est passée à Paris au Palais des sports, se retrouvera à Bordeaux le 16 avril et terminera le 28 avril à Lyon.

Holiday On Ice fête ses 75 ans en 2019. Le spectacle est né pendant les vacances de Noël dans l'Ohio aux États-Unis. Valentina Marchei, une ex-championne italienne, perruque rose vissée sur la tête, en est la star. "Tu reviens vraiment au moment de l'enfance en face de ton miroir dans ta chambre, à danser quand personne ne te regardait", raconte la vedette du show. 

Au fur et à mesure des années, tout a été modernisé. Un spectacle technique, empli d'effets spéciaux en tout genre. Une locomotive à vapeur fait même son apparition sur scène. Côté public, un écran géant encadre l'ensemble du fond de scène. L'ancienne championne italienne s’élance, virevolte à un mètre du public, la salle frissonne. 

Nathalie Péchalat, ancienne patineuse et marraine française de cette tournée 2019 souligne l'importance du spectacle dans sa vie : "J'ai connu Holiday On Ice dès que je suis entrée en sport-études [...] Mes parents nous y ont emmenés tous les ans et ça m'a donné envie au même titre que les Jeux Olympiques d'Albertville en 1992."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/