Le sujet du jour. En 2004, le monde de la littérature a découvert pour la première fois le nom de Guillaume Musso, auteur du roman Et après, écoulé à plus de deux millions d'exemplaires. C'est le début d'une carrière sans répit et sans échec pour cette plume française, dont le succès n'a fait que croître. Ses livres ont été traduits dans 45 langues et 35 millions d'exemplaires de ses romans se sont vendus dans le monde. Comment rester mesuré face à une telle démesure ?
Guillaume Musso révèle à RTL qu'il n'a pas de projet de roman pour 2023. Une première pour l'écrivain qui a habitué ses lecteurs à une nouvelle publication chaque année depuis 18 ans.
Pourquoi on en parle ? Quel est son secret ? Comment gère-t-il la
pression et le succès ? Comment travaille-t-il ? Quelle est sa relation avec
ses si nombreux lecteurs ?
Analyse. "Dans cette vie d'auteur populaire, il y a des roses et il y a des larmes. C'est à la fois une passion, c'est ce que je préfère faire dans la vie, mais c'est toujours une épreuve de commencer un nouveau livre. Je dis souvent que je me retrouve pieds nus devant l'Himalaya. C'est du travail et en même temps une solitude qui peut être pesante. Je travaille 10 heures par jour, enfermé, seul et plus le temps passe, plus cette solitude est difficile", raconte Guillaume Musso.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.