1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. INFO RTL - Guillaume Musso révèle qu'il n'a pas de projet de nouveau roman en 2023
1 min de lecture

INFO RTL - Guillaume Musso révèle qu'il n'a pas de projet de nouveau roman en 2023

Info RTL L'auteur le plus vendu en 2022 annonce qu'il n'a pas de projet de roman en cours pour cette année. Une première pour Guillaume Musso qui a habitué ses lecteurs au rythme d'un nouveau livre par an depuis 2005. Confidences sur les raisons de cette pause inédite.

Guillaume Musso dans son appartement-bureau
Guillaume Musso dans son appartement-bureau
Crédit : Bernard Lehut
INFO RTL - Guillaume Musso révèle qu'il n'a pas de projet de nouveau roman en 2023
00:02:11

"Pour la première fois, j'arrive en janvier sans avoir de livre en cours d'écriture", révèle Guillaume Musso au micro de RTL. Une pause inédite en 18 ans que l'écrivain justifie par des raisons personnelles : "Pendant très longtemps, j'ai dit que mes livres étaient comme des enfants. C'est une stupidité sans nom ! Je veux être un père présent. Mes enfants sont la chose la plus belle qui me soit arrivée. Ma grande source de joie, c'est à eux que je la dois aujourd'hui. Je sais que tout cela ne durera pas. Ils ont 9 ans et 5 ans. Pour moi, le pire, avoir raté ma vie, serait de me dire que je n'ai pas vu mes enfants grandir et je ne veux surtout pas que ça se produise."


À la question 2023 sera-t-elle pour vous une année blanche, Guillaume Musso répond : "Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas de projet (de nouveau roman) en cours."

Seule certitude, l'auteur d'Angélique ne sera pas totalement absent des librairies. Une adaptation en roman graphique de son livre publié en 2019 La vie secrète des écrivains est en cours de création par le dessinateur franco-américain Miles Hyman. Elle paraîtra en octobre aux éditions Calmann-Lévy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire