2 min de lecture Théâtre

Francis Huster et Régis Laspalès joueront dans une pièce de Laurent Ruquier en septembre

DOCUMENT RTL - Le 15 septembre prochain, Francis Huster et Régis Laspalès joueront dans "À droite, à gauche", de Laurent Ruquier, au Théâtre des Variétés.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Francis Huster et Régis Laspalès au théâtre dans "À droite, à gauche", de Laurent Ruquier Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date : La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès Journaliste RTL

À partir de la mi-septembre, Francis Huster et Régis Laspalès joueront dans À droite, à gauche, une pièce de écrite par Laurent Ruquier, au Théâtre des Variétés. Le théâtre, comme le cinéma, est peuplé de couples prévisibles ou improbables, et qui, pour être des couples d’hommes ne sont pas des couples d’homosexuels. On pense aux plus célèbres: Bourvil-Fernandel, Depardieu-Pierre Richard, Villeret-Lhermitte, Clavier-Reno, Delon-Belmondo... Auxquels il faut désormais ajouter : Laspalès-Huster
 
Imprévisible et d’autant plus intéressant. Et c’est à Laurent Ruquier que nous le devons. L’animateur des Grosses têtes a écrit pour eux À droite, à gauche. Francis Huster y interprète un riche acteur, de gauche, qui fait appel à Régis Laspalès, un ouvrier chauffagiste, de droite. Les voilà tous les deux à la cave, mais très vite, ils font passer le problème de la chaudière au second plan pour se livrer au sport favori des Français. Et ce n'est pas le foot, mais la politique ! L'un défend les acquis de la gauche, l'autre les valeurs de la droite. D'où ma première question : sont-ils dans la vraie vie du même bord politique que leur personnages ?

"Je ne peux pas être de gauche, je n'ai pas les moyens"

Laspalès et Huster vont aborder de très nombreux sujets. On peut même dire que toute l’actualité y passe. C’est Bouvard et Pécuchet devant une chaudière. Un homme qui a remplacé Bouvard aux Grosses têtes ne pouvait pas éviter de marcher dans les pas de Flaubert. Les paradoxes fusent : "Je ne peux pas être de gauche, je n’ai pas les moyens", lance par exemple Laspadès à Francis Huster, lequel estime que la gauche a tellement fait de connerie qu’on n’ose même plus dire qu’on est de gauche.

Régis Laspalès et Francis Huster ont tout de suite accepté de jouer la pièce de Laurent Ruquier. Il faudra attendre le 15 septembre pour découvrir cette pièce qui vous poussera peut-être à devenir centriste. La nouvelle comédie de Laurent Ruquier, dont RTL est partenaire, est mise en scène par Steve Suissa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Théâtre Laurent Ruquier Francis Huster
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants