1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Régis Laspalès : "Je suis en cessation protestative d’activité professionnelle à caractère social"

REPLAY - La grève des enseignants contre la réforme des collèges ; les nouveaux mots du dictionnaire vus par Jean d'Ormesson ; l'appel de Jean-Pierre Raffarin au Président chinois ; et Dominique Besnehard à Cannes.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l’appel d’une intersyndicale représentant 80% du corps enseignant, les personnels de l’Education nationale sont en grève ce mardi 19 mai contre la réforme du collège et se préparent à manifester, un peu partout en France.

Un dialogue s'installe entre Philippe Chevallier et Régis Laspalès, imités par Laurent Gerra. Le second tient une pancarte "Non, ça suffit, y'en a marre !". De quoi attiser la curiosité du premier, qui lui demande s'il va manifester. Réponse de Régis Laspalès : "Non monsieur, je vais pas manifester, je suis en déplacement revendicatif de masse en milieu urbain standardisé !"

Je suis pas prof, je suis fonctionnaire au Conseil supérieur des programmes !

Régis Laspalès

Jean d'Ormesson part en cacahuète

Les dictionnaires Larousse et le Robert accueilleront dans leurs éditions 2016 près de 150 nouveaux mots chacun, avec des définitions jusque-là inédites. Jean d'Ormesson adapte le nouveau vocable à la littérature.

L'écrivain, imité par Laurent Gerra, explique avoir placé ces locutions dans un passage des Mémoires d'outre-tombe de François-René de Chateaubriand.

Tendu comme un string (...), je sentis mon cœur partir en cacahuète

Jean d'Ormesson imité par Laurent Gerra

Anno, c’est qui nanapaneille ?

Récemment, le ministre nord-coréen de la Défense aurait été exécuté dans des circonstances qui restent à éclaircir. De quoi inciter Jean-Pierre Raffarin, président du Forum du Comité France-Chine, à appeler un des plus illustres voisins de la Corée du Nord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info