1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Festivals : Bachelot annonce sur RTL une nouvelle aide de 20 millions d'euros
1 min de lecture

Festivals : Bachelot annonce sur RTL une nouvelle aide de 20 millions d'euros

INVITÉE RTL - La ministre de la Culture a annoncé une nouvelle aide de 20 millions d'euros destinée aux spectacles vivants et aux arts visuels.

Roselyne Bachelot à Avignon le mardi 6 juillet 2021
Roselyne Bachelot à Avignon le mardi 6 juillet 2021
Crédit : RTL
Roselyne Bachelot est l'invitée d'Alba Ventura
13:59
Roselyne Bachelot est l'invitée d'Alba Ventura
13:59
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Invitée de RTL ce mardi depuis la "Cour d'honneur" du Palais des papes à Avignon, où se déroule cette semaine le festival de théâtre, Roselyne Bachelot est revenue sur les aides qui ont été déployées pendant la crise sanitaire, pour soutenir le monde de la culture. "C'est 1,2 milliard d'aides directes au cinéma français. Nous avons écouté les artistes, nous ne les avons jamais abandonnés. Les tournages ont continué. 150 films ont été tournés pendant cette période", dit-elle.

"Les techniciens, les artistes ont été soutenus. Nous en sommes à 12,4 milliards d'aides au monde de la culture. Aucun pays n'a fait autant que la France pour le monde de la culture", affirme la ministre qui a annoncé la mise en place d'une nouvelle aide. 

"On continue. 20 millions de crédits nouveaux ont été dégelés il y a deux jours pour permettre des aides supplémentaires en particulier aux spectacles vivants et aux arts visuels. Les aides continuent. C'est 20 millions d'argent frais qui sont mis sur la table", ajoute Roselyne Bachelot.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/