1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Fabrice Luchini veut tenter d'entrer à l'Académie française
1 min de lecture

Fabrice Luchini veut tenter d'entrer à l'Académie française

L'acteur de 67 ans a confirmé un intérêt pour devenir Immortel et confirme que plusieurs membres de l'Académie française l'avaient déjà sollicité.

Fabrice Luchini
Fabrice Luchini
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Martin Planques & AFP

Fabrice Luchini sera-t-il un Immortel ? L'acteur a déclaré dans un entretien au Figaro Magazine vouloir entrer à l'Académie française.

Le comédien raconte notamment, en parlant de Jean d'Ormesson, décédé en décembre 2017, que c'est l'écrivain qui lui avait parlé pour la première fois d'une potentielle entrée dans la célèbre institution. "D'autres académiciens comme Valéry Giscard d'Estaing m'ont sollicité à leur tour. J'ai d'abord argué que je n'étais qu'un saltimbanque, doublé d'un mauvais caractère, mais je crois que je vais me lancer et tenter de me faire élire à l'Académie française", a notamment expliqué Fabrice Luchini.

Concernant le siège qu'il pourrait occuper, l'acteur a répondu à l'hypothèse de succéder à Max Gallo, décédé en juillet 2017 : "Pourquoi pas ? Il me semble que ce serait certes un beau symbole, et un honneur pour moi, si un fils d'immigrés italiens remplaçait un fils d'immigrés italiens dans la mission de protéger et servir leur patrie commune : la langue française".

Fabrice Luchini sera à l'affiche, avec Leïla Bekhti, du film Un homme pressé de Hervé Mimran. Sortie prévue : le 7 novembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Culture