1 min de lecture Cinéma

Patrick Bruel "très heureux" de retrouver Fabrice Luchini pour "Le Meilleur reste à venir"

INVITÉ RTL - Patrick Bruel est de retour avec un album, une tournée mais aussi de nombreux projets au cinéma avec des amis de longue date.

245x300_Anthony Martin Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Patrick Bruel présente sur RTL "Ce soir on sort", son nouvel album audacieux et engagé Crédit Image : Sipa | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et Stéphane Boudsocq

Ce soir on sort, le nouvel album de Patrick Bruel sort ce vendredi 2 novembre 2018. Un nouveau disque qui devrait surprendre les fans du chanteur par son audace. Mais si nous connaissons une nouvelle facette du Patrick Bruel chanteur, n'oublions pas Patrick Bruel l'acteur... Le programme des mois qui viennent sera assez chargé pour lui. La sortie de l'album, la promo, la préparation de la tournée et donc le cinéma.

Premier rendez-vous le 16 janvier 2019 avec Holy lands, le deuxième film d'Amanda Sthers, la maman de ses enfants, écrivaine et cinéaste qui a confié à Patrick Bruel le rôle d'un cancérologue dans cette histoire déroutante, attachante et émouvante qui parle des liens familiaux, de la transmission, à travers le destin d'un cardiologue juif américain ayant tout plaqué pour aller élever des cochons en Israël... Le casting assez dingue : James Caan, Rosanna Arquette, Jonathan Rys-Meyers et... Patrick Bruel.

Et puis, dans pile une semaine, débute le tournage du film Le meilleur reste à venir, réalisé par le tandem Mathieu Delaporte et Alexandre de la Pattelière, réalisateurs du Prénom... L'histoire de deux vieux amis qui vont tout plaquer pour rattraper le temps perdu suite à un malentendu.

À lire aussi
Le cast de l'épisode 9 de Star Wars Star Wars 9
"Star Wars 9" : le titre officiel bientôt dévoilé ? De nouveaux indices en ligne

L'occasion aussi de retrouvailles avec Fabrice Luchini : "Nous avons tourné Profs, il y a plus de 30 ans ! On a deux rôles assez complémentaires, raconte ce dernier. Lui, joue un rôle de jouisseur, moi j'ai un rôle plutôt inquiet, scientifique. Il y a un malentendu énorme, c'est une pure comédie". 

Patrick Bruel partage ce lien très naturel entre les deux comédiens et amis : "C'est incroyable ces retrouvailles, c'est comme si nous nous étions quitté la veille. C'est formidable ce film, ça part comme une comédie mais c'est une histoire d'amitié qui finit sur quelque chose d’immensément émouvant. C'est une belle promesse, souligne le chanteur. Je suis très, très, très heureux de repartir avec lui". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Patrick Bruel Fabrice Luchini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795403736
Patrick Bruel "très heureux" de retrouver Fabrice Luchini pour "Le Meilleur reste à venir"
Patrick Bruel "très heureux" de retrouver Fabrice Luchini pour "Le Meilleur reste à venir"
INVITÉ RTL - Patrick Bruel est de retour avec un album, une tournée mais aussi de nombreux projets au cinéma avec des amis de longue date.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/patrick-bruel-tres-heureux-de-retrouver-fabrice-luchini-pour-le-meilleur-reste-a-venir-7795403736
2018-11-01 11:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4jF9pdzAB-G3luZX2gWAaw/330v220-2/online/image/2018/1101/7795404006_fabrice-luchini-et-patrick-bruel-sur-le-plateau-de-vivement-dimanche-en-2006.jpg